NOS ACTIVITÉS DE 2020

DON DE COUCHE AU FEMMES- JEUNES FILLES ET AUX ENFANTS

L’ONG a organisé une activité de distribution de ses couches au plan national couvrant plusieurs hôpitaux et centres de santé. Les bénéficiaires de ses kits sanitaires sont des femmes en situation difficile et des bébés nouveau-nés dont les parents sont en situation difficile.

DON DE COUCHES DANS DIFFERENTS CENTRES DE SANTE

Dans la poursuite de son objectifs, l’ONG SDAA a bénéficié d’un conteneur de 40 pieds de couches divers pour les mères, les jeunes filles et pour les bébés. L’ONG a organisé une activité de distribution de ses couches au plan national couvrant plusieurs hôpitaux et centres de santé. Les bénéficiaires de ses kits sanitaires sont des femmes en situation difficile et des bébés nouveau-nés dont les parents sont en situation difficile. Ce qui motive le choix de cette activité est que plusieurs familles après accouchement se trouvent en situation financière difficile au point de ne pas supporter toutes les dépenses. Surtout les femmes dont les enfants sont nés prématurés. Cette assistance permet d’alléger les dépenses auxquelles ses familles sont confrontées.

DON DE 10 BALLES DE COUCHES PLUS 50 KITS de (savons de lessive et de toilette, Habits, Eau de Cologne, poudres farine enrichi en soja)

FORMATION UNE VIE AFFECTIVE RÉUSSIE

La formation AVOIR UNE VIE AFFECTIVE REUSSITE a été mise en place par monsieur Hugues BADET assistant social, coatch motivateur, formateur, artiste chanteur, compositeur, handicapé visuel mal voyant.

Cette formation à été inspiré pour aider les jeunes dans leurs parcours émotionnels, afin de leur donné l’équipement nécessaire pour affronter la vie à deux.

Pour y arriver, des orateurs expérimentés dans le domaines des relations amoureuses on été invité. Voici un aperçu des différents orateurs invités à cette grande messe qui à eu lieux sur la plate forme zoom.

DES ORATEURS CHEVRONNéS SONT MONTéS AU CHRéNO

Maître GNACADJA Huguette, avocate défenseur des droit de l’hommes et consul honoraire de la Norvège.

C’est une grande avocate pétrie de connaissance exerçant au barreau béninois. Elle a animer la thématique afférente aux différentes fondations aux mariages.

Dame ADOVELANDE Christiane juriste d’entreprise et gestionnaire en projet, fondatrice de l’ONG SDAA « solidarité développement Afrique Asie »  a officier sur la thématique les fondamentaux pour une relations réussites.

Monsieur SAGBO Boris psychologue, directeur du cabinet meilleur vie à travailler sur « force, passer guérison de soi ». enfin, la paire d’assistant sociaux Hugues BADET et ENANSSOUAN Marius on aussi travailler sur « reconnaitre les faux amours ; séduire sans détour ».

But des différentes thématiques :

  • Force passer guérison de soi :

Elle a été animer par le docteur psychologue Boris SAGBO directeur du cabinet meilleur le samedi 21 novembre 2020 sur la plate forme zoom.

Au cour de cette thématique, nous pouvons retenir qu’il est important de faire table rase du passé, accepter le passé en vue de mieux faire face à l’avenir. Il ne faut en aucun cas se jeter dans une nouvelle relation sans prendre le temps d’évacuer la précédente ; « les même causes produirons les mêmes effets » je cite. Il ne faut avoir honte de son passé mais plutôt l’assumer fièrement.

Ensuite, il est important d’accepter de recevoir de l’aide des autres (amie, parents, responsables religieux à divers niveaux) pour éviter de sombrer dans de la dépression.

Il y a aussi les causes d’hérédités qui très souvent prennent formes dans les relations et qui constituent un échec. Si nous avons été dans une famille ou la polygamie est acceptée comme une normes sociale, la future  relation que ce ou cette dernière pourrait avoir peut lui être préjudiciable.

Voila en quelques mots ce que nous pouvons retenir de cette thématique animée  par monsieur SAGBO Boris psychologue directeur du cabinet meilleur vie.

  • Reconnaitre les faux amours ; séduire sans détour :

Animer par la paire d’assistant sociaux le samedi 28 novembre 2020, deux thématique ont été visiter à savoir reconnaitre les faux amours ; séduire sans détours.

Au cours de la première phase, la reconnaissance des faux amours a été décortiqué par monsieur Enanssouan Marius.

Quelques exemples de faux amours :

Amour passion :

Cet amour n’est que passionnel, une attirance ponctuelle, dénuer de toute affectivités et de connaissance de soi ou de son partenaire. Cet amour fait appel à des sentiments pour la plupart des sentiments érotiques. Le ou la conjointe se retrouve rapidement confronter à la dure réalité de la vie à deux, ce qui cause une déception douloureuse.

Amour jeu ou ludique :

C’est un amour qui n’essuie aucun remord de la par de celui qui l’éprouve. Les sentiments ne sont pas légions, mais constituent ici un jeu pour ce dernier ou cette dernière. Alors celui ou celle dont les sentiments sont portés vers le ou la conjointe se retrouve rapidement dépasser par les événements voir remplacer.

Amour pragmatique :

Il est important de souligner que ces personnes sont à la recherche de pragmatisme dans leur relation. Ils ou elles veulent avoir des preuves d’amours, des raisons qui pourraient ou non occasionner une relation entre ces deux partenaires. L’un sera porter vers la recherche de preuve d’amour, l’autre sera porter vers  une affirmation de cet amour ressenti. Ce qui peut créer une frustration chez ce dernier ou cette dernière. etc…